Changer de vie

QUESTION* : Je suis en pleine réflexion, je me rends compte que ma vie actuelle ne me convient pas, je ne me sens plus à ma place, j'ai envie de changer. 
Je rêve maintenant de changer de métier, de ville et même de compagnon mais j'ai l'impression d'être enfermée dans un quotidien qui me dépasse. 
J'ai peur d'en parler à mes proches et qu'ils ne me comprennent pas. 
se sentir enfermé, dépression, boulet à la cheville
RÉPONSE : parfois on se trouve mal dans notre vie quotidienne et on pense que dans une vie autre, tout serait plus conforme à notre personnalité profonde.
Bien souvent cependant, la vie que nous menons correspond à ce que nous avons pu créer compte tenu de ce que nous sommes.
Avant de tout lâcher pour vous trouver vous-même, je vous conseille de tout faire déjà et avant tout pour vous connaître; il sera toujours à temps de changer de vie après. Si votre vie ne vous convient pas c'est sans doute que inconsciemment vous avez créé les conditions de votre malaise. Il se peut donc très bien que, faute de vous connaître mieux, vous retombiez ailleurs dans les mêmes travers qu'aujourd'hui.
C'est à la rencontre de vous-même dans l' ici et maintenant qu'il vous faut aller. Plusieurs chemins de connaissance de soi sont possibles, entre autres, la psychologie ...


Contact


* question posée publiquement sur un forum. Si vous souhaitez me poser des questions en privé, nos échanges resteront privés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le collage en art-thérapie

Psychologue Toulouse

Jouer avec les mots en art-thérapie