Enfant victime au collège

QUESTION* :  Mon fils se fait bousculer par ses camarades au collège. Je vois qu'il se replie sur lui même et que ça ne va pas. Comment l'aider ? J'ai peur d'aggraver les choses en allant voir les enfants qui lui causent des problèmes.

RÉPONSE : Que votre fils se soit ouvert à vous de ses difficultés prouvent qu'il vous fait une grande confiance.
Vous avez raison de craindre d'aggraver les choses en défendant vous-même votre fils face à ses jeunes agresseurs. C' est aux adultes du collège de réagir et de re-cadrer les agresseurs. Il vous faut rencontrer le conseiller principal d'éducation (CPE) et son professeur principal pour qu'ils interviennent chacun dans leur domaine pour faire cesser les agressions.
Mais, si votre fils a été "choisi" comme victime c'est qu'il est en souffrance et je vous conseille de le faire aider par un psychologue, bilan de personnalité et quelques séances de suivi devrait lui permettre de retrouver une position de pair parmi ses copains et non de bouc émissaire.

Contact

* question posée publiquement sur un forum. Si vous souhaitez me poser des questions en privé, nos échanges resteront privés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le collage en art-thérapie

Psychologue Toulouse

Jouer avec les mots en art-thérapie