Enfant rejeté par les autres
QUESTION* :
Il se sent toujours rejeté, pense que personne ne l'aime. Il se braque et pleure dès qu'on lui dit quelque chose parfois il se tape tout seul on ne sait plus quoi faire. Quand on le dispute pour une bêtise il dit qu'il veut partir qu'on ne l'aime pas qu'il veut changer de parents, il a même demandé à une amie si a 18 ans il aurait droit de taper ses parents. Nous sommes des parents qui punissons mais ne tapons pas. Comment faire pour qu'il comprenne que ce qu'on lui dit c 'est pour son bien et qu on l'aime, qu'il puisse être bien dans sa peau. Il est âgé de 8 ans et a 2 frères plus petits.
Mon fils a t-il besoin d'un psychologue ?
RÉPONSE :
Oui, votre enfant a besoin d'une aide psychologique. Il vit intérieurement des conflits qu'il extériorise maladroitement en s'en prenant à vous.
Même si c'est paradoxal, ce qu'il vous fait subir montre qu'il sait que vous l'aimez et qu'il vous aime (Les enfants qui se sentent insuffisamment aimés de leurs parents ne s'en prennent pas à eux de peur d'être rejetés). Il faut qu'il puisse s'exprimer avec un tiers (en dehors de la famille) pour élaborer ce qui le fait souffrir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire