Goût de la vie
QUESTION :
Comment retrouver goût à la vie suite à la liquidation de mon cabinet dentaire, j'adorais la danse, un grave accident a mit fin à cette passion. J'ai fait un burn out et ressens un dégoût de mon métier et des centres de santé.
Je ne vis que pour ma chienne qui m'a sauvé la vie. Suivie 20 ans en thérapie pour avoir subi et m'être occupée d'une maman malade mentale, des hommes mal choisis, je vis terrifiée honteuse et en manque d'amour de tendresse d'attention, vers où me diriger, j'ai honte.
RÉPONSE :
Vous donnez bien des raisons de ne pas avoir le goût de vivre : accident, burn out, prise en charge d'une mère psychiquement malade.
Vous sentez bien que vivre uniquement pour un animal de compagnie est un peu court. Je vous conseillerais volontiers d'explorer plusieurs pistes qui pourrait vous conduire au mieux être :- vous engager dans une activité physique vécue collectivement (gym, yoga, chi gong, marche, sport ...)
- vous engager dans une activité créative vécue collectivement (atelier d'art ou d'art-thérapie, d'écriture, ...)
- vous engager dans une activité militante ou humanitaire.
Dans tous les lieux d'action collective, on accueille volontiers de nouveaux participants et avoir des objectifs communs est une source d'énergie pour tous. de plus avec des activités régulières, on redonne à sa vie un rythme qui est vraiment favorable au bien être.

Commentaires
Enregistrer un commentaire