Puis-je tomber amoureuse à 40 ans ?

QUESTION* :
psychologue, psychothérapeute, art-thérapie, sexualité, conflit, coupleJ'ai 40 ans. Depuis mes 20 ans, j'ai vécu trois relations amoureuses désastreuses. À présent je vis seule et je ne crois plus en l'amour. Je me sens détachée, je n'ai plus de sentiments. 
Je n'ai que de brèves relations d'un soir, je consomme les hommes comme une machine qui n'a plus de cœur. Mais ça ne me satisfait pas vraiment et me laisse qu'un goût amer.
J'ai l'impression d'avoir un cœur vide et je me demande si je pourrais aimer à nouveau et si quelqu'un réussira à m'aimer moi .... Je me dis que l'amour c'est du vent et que je finirai seule.

RÉPONSE :  
Sans doute avez-vous attendu d'un autre qu'il vous aime avant de savoir vous aimer vous-même. Du coup, après la lune de miel du sentiment amoureux, la réalité des difficultés de ces hommes est devenue prégnante.

Si vous avez le courage d'un travail sur vous-même à l'aide d'un psychothérapeute (psychologue ou psychanalyste) vous pouvez découvrir ce qui s'est joué pour vous dans ces rencontres malencontreuses et vous libérer de ce type de répétition.


Contact


* question posée publiquement sur un forum. Si vous souhaitez me poser des questions en privé, nos échanges resteront privés.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le collage en art-thérapie

Psychologue Toulouse

Jouer avec les mots en art-thérapie