Soins énergétiques et psychothérapie
Les soins énergétiques peuvent être un bon complément à une démarche de psychothérapie. Il y a cependant quelques écueils à éviter.
Il existe deux situations de soins énergétiques, celle où l'on reçoit et celle où l'on se donne le soin à soi-même.
Lorsque l'on se donne un soin à soi-même, il n'y a pas de risque. Indépendamment de l'énergie que l'on se donne, c'est un moment consacré à soi qui est bénéfique pour apaiser l'anxiété. La plupart des soins amènent également à un ancrage à son propre corps qui est toujours bénéfique.
Lorsqu'on reçoit un soin de quelqu'un d'autre, il s'agit tout de même d'être prudent.
La première erreur serait de croire que ce soin est magique et qu'il va guérir vos maux malgré vous. En fait, vous devez participer au soin, par votre demande, par votre ouverture. Donc si vous êtes ambivalent vis-à-vis de vos douleurs, elles ne disparaitront peut-être pas. C'est cette ambivalence que vous travaillez dans votre démarche de psychothérapie.
La deuxième erreur serait de confier ce soin à n'importe qui. Quelque soit la manière dont on nomme l'énergie à recevoir, chi, magnétisme, reiki, etc. celle-ci passe par un homme qui n'est pas parfait. L'énergie transmise s'accompagne donc aussi des possibles scories de cette personne. Il faut donc se sentir particulièrement en confiance pour recevoir un soin énergétique de quelqu'un.
La troisième erreur est possible lorsque la personne qui fait le soin vous donne des informations, des interprétations, sur vous-même. Si certains ont des perceptions un peu particulières, néanmoins, il peut s'avérer que ce qu'ils vous transmettent de vous soit un mélange de leur perception sur vous avec leur théorie propre sur la souffrance psychique, voire leurs propres difficultés de vivre. On a vite fait de s'appuyer sur des faux souvenirs qui nous ont été induits par d'autres ... Attention donc.
Je suis ouverte à tous vos commentaires sur ce sujet. Cela m'aidera à améliorer cet article. Merci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire